samedi 13 juin 2015

#CAT - Page pour le sketch de juin de Sagapo Scrap

Coucou,

Hier soir, ma réunion hebdomadaire de scrap avec l'association dont je fais partie a été annulée. Mais j'ai tout de même scrappé en rentrant du boulot. J'ai réalisé ma page pour le joli sketch de juin du forum Sagapo Scrap. 

Le sketch proposé n'est pas franchement complexe mais encore faut-il trouver une idée qui sorte un peu de l'ordinaire.

Au départ, j'ai pensé, pour réaliser la bande verticale, utiliser un papier mais j'ai trouvé cela trop commun. Deuxième idée : faire des tamponnages. Moui peut-être, à voir. Troisième idée : utiliser la technique de Carol&Co - c'est-à-dire un pinceau lavis et de l'encre de chine pour ma plus belle écriture. Sympa mais je n'étais pas sûre d'arriver à écrire des mots lisibles sur un si petit espace. Mais je retiens l'idée. (D'ailleurs, il faut que je vous montre les photos du projet qu'elle nous a fait réaliser lors de la Crop de mai).

Dernière idée, celle que j'ai retenue, utiliser de la modeling paste maison et un pochoir. J'ai choisi un pochoir flèche. Ok, ce n'est peut-être pas si original mais j'aime beaucoup le rendu final. Le reste du sketch ne m'a pas demandé autant de réflexion. Et du coup, avant le diner, ma page était prête !

La voici :

 Vous avez peut-être l'impression que mes flèches ne sont pas vraiment verticales : cela vient de la prise de vue. Je n'arrive pas à éviter une certaine déformation des bords. Et du coup, j'essaie d rattraper mais du coup, mes verticales et mes horizontales sont "un peu décalées".






Comme vous l'avez remarqué, j'ai utilisé un combo que j'aime bien : jaune doré et rose.

Petite astuce : A la place des petites étoiles jaunes que l'on distingue sur le sketch, j'ai posé des sequins jaunes et roses et aussi des perles de pluie. Pour que ces perles de pluie soient de la bonne couleur (les miennes sont incolores), j'ai recouvert le dessous de chacune avec du vernis : jaune, rose et noir. Et voilà, comment harmoniser ces embellissements à moindre coup.

Voilà j'espère que ça vous a plu et que la petite astuce vous servira à faire quelques économies.

Bisous


3 commentaires:

  1. Super sympa ta page !!! Et merci beaucoup pour toutes les astuces que tu donnes :-) J'aime beaucoup les sequins que tu as mis, ça relève ta page.
    Sinon, t'en as eu de la chance de faire une crop avec Carol&Co !! J'adore son travail !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour la crop, c'était vraiment sympa. Elle explique très bien et est très sympa.

      Supprimer
  2. Tu es au taquet ! Quelle production !
    Beau sketch de départ. Ton interprétation est très réussie.
    Bravo et bises

    RépondreSupprimer