dimanche 19 avril 2015

Balade en forêt - page pour le sketch de Sagapo Scrap

Coucou,

Je continue avec les challenges proposés par le forum Sagapo scrap. Après le combo, le lift, voici ma page pour le sketch.


Et sans plus attendre, voici mon interprétation de ce sketch.





Pour faire cette page, je suis allée assez vite (pour une fois!).  J'ai choisi un combo orange - vert mint- noir.

J'ai commencé par gessoter mon fond de page blanc pour l'imperméabiliser. Puis j'ai fabriqué une encre acrylique orange (je n'en avais pas en stock), j'ai pshiité de cette encre. Puis à l'aide d'un bouchon de vin et d'encre mint (que j'avais fabriqué précédemment), j'ai réalisé mes ronds. Je les ai ensuite retravaillé au pinceau car mon encre était assez pâle et je voulait un peu plus de punch.
Enfin, j'ai tamponné plein de petits mots (la majorité en anglais mais certains en français) avec de la versafine noire.
La touche finale pour le fond de page a été la couture. Plusieurs coutures à la machine (noir et orange) et une couture à la main avec du fil de broderie vert mint un peu plus soutenu que mon encre.
Le moment était venu de matter ma photo avec du papier vert et d'ajouter quelques embellissements et mon titre et enfin de faire les deux dernières coutures pour rajouter les bandes de papier vert sur les côtés.

Ma page reste assez "clean", peu chargée, comme à mon habitude. Le fond tamponné et encré étant assez présent, j'ai jugé qu'il valait mieux rester calme au niveau des embellissements et ne pas trop se lâcher !
Que pensez-vous de mon interprétation ? Auriez-vous différemment ?

Désormais, il ne me reste plus qu'un seul défi : celui du moodboard. Vais-je être assez inspirée? Je l'espère.

Bisous

1 commentaire: