samedi 16 mai 2015

Fabriquer son encre acrylique en pshiit

Coucou,

Aujourd'hui je vous fais partager une petite astuce (peut-être que vous l'avez déjà vu sur internet ou que vous y aviez déjà pensé par vous-même mais pas sûr).
J'adore la patouille et les encres. Hélas, le prix des pshiit d'encre (toutes marques confondues) est souvent élevé. Du coup, comment s'amuser et ne pas se ruiner ? J'ai trouvé la solution il y a quelques temps sur internet (et oui, j'aurais pû y penser moi-même mais non ! ) : fabriquer ses encres "maison".

Pour ce faire, il vous faut quelques ingrédients :
- un pulvérisateur : un flacon-pompe. Moi j'achète les miens sur ebay : 1€36 les 3 flacons, ce n'est vraiment pas la ruine ! D'ailleurs, il va falloir que j'en recommande.
- de la peinture acrylique : les petits tubes sont parfaits car il n'en faut pas beaucoup.
- des rondelles ou des billes pour glisser au fond du flacon et éviter que l'acrylique ne s'agglomère.
- de l'eau


On commence par verser de la peinture acrylique dans le flacon-pompe. Comme vous pouvez le voir, il n'en faut pas beaucoup.


Puis, on verse un peu d'eau dans le flacon-pompe. 

Et ensuite, on secoue, on insère les rondelles (ou les billes selon ce que vous avez pu récupérer) et on teste.


 Si on trouve que l'encre sort du flacon de façon trop épaisse et que l'on aimerait des micro-gouttelettes, il suffit de rajouter de l'eau. Ayez la main légère, surtout si vous n'avez plus de peinture acrylique de ce coloris. Désormais, par le jeu des mélanges, vous pouvez créer toutes les teintes que vous désirez. Mais si vous voulez vous faciliter la vie, vous pouvez (comme moi tout récemment) acheter un coffret de tubes de peintures acryliques (par 12, 24 ou 48 en général) et ainsi vous créer un jolie collection de pshiit d'encre.

Voici un petit aperçu d'une partie de ma collection d'encre.


Et je n'ai pas encore utilisé mon nouveau coffret de peinture acrylique !
Voilà, j'espère que cette astuce vous fera économiser un peu d'argent et/ou vous permettra de personnaliser vos couleurs.

Bisous


8 commentaires:

  1. Merci pour l'astuce je vais essayer !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, pleins de couleurs à petit prix ! Et puis, tu peux créer la teinte exacte qu'il te faut pour être assortie à tes papiers ou ta photo.

      Supprimer
  2. merci je ne l'ai pas encore essayé il va falloir que je me décide à le faire

    RépondreSupprimer
  3. Oh!! Mais c'est trop bien ça !!! Je viens de m'acheter des peintures acryliques métallisées !! Ca rendra super bien en pschiit sur ma page. Merci pour l'astuce !! Je vais vite l'essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'ai fait un jaune doré avec une acrylique jaune métallisée et le rendu est génial car les particules brillantes sont très fines. Je suis en panne de pshiit vide ! Faut que j'en recommande car avec le super lot de tubes acryliques que j'ai commandé ça va se remplir très très vite !

      Supprimer
  4. bonjour,quelle est le temps de conservation de cette encre faite maison;merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer