samedi 28 mars 2015

Page coloré pour le challenge SKC

Coucou,

Cela fait quelques jours que je réfléchie et patouille pour réaliser ma page pour le challenge du site SKC. Le challenge de mars nous propose des couleurs printanières mais nombreuses donc assez difficiles au final de marier toutes ces couleurs (enfin pour moi).


Mais aussi de réaliser notre page à la manière du Project Life. Une photo pour nous aider dans la mise en page était proposée. J'ai essayé de m'en servir comme d'un sketch mais je m'en suis éloigné car j'avais une photo en format paysage qui a un peu "cassé" ma mise en page.



J'ai donc essayer de répondre à ces exigences du mieux que j'ai pu. Au final, je suis très contente de ma page. J'ai utilisé des embellissements que j'avais depuis longtemps et qui me plaisaient beaucoup mais je n'étais jamais arrivé à utiliser encore.

J'ai donc patouillé mon fond avec des encres (fabriquées à partir de peinture acrylique ou de colorants alimentaires ou achetées dans le commerce). J'ai sélectionné mes photos. Elles portent toutes sur une balade faite avec mon chéri. J'ai choisi mes papiers puis changé et enfin je me suis décidé pour du bleu, du jaune nacré et un papier faux uni dans les tons roses. J'ai choisi deux tampons, j'en ai écarté un (un tampon de rose des vents qui finalement était trop gros par rapport au reste). J'ai enfin sélectionné mes embellissements en tenant compte de toutes les couleurs proposées.

J'avoue qu'au départ ma page était très nue, puis je l'ai étoffé avec des embellissements et j'en suis ravie. Cela a été difficile pour moi d'utiliser autant de couleurs. Mon maximum étant 3 couleurs en général.







Les couleurs sur les photos apparaissent un peu saturées. En réalité, elles sont plus douces mais elles sont sorties comme cela avec mon appareil.

Alors qu'en pensez-vous ? Ai-je respecté les consignes ? Auriez-vous fait différemment ?

Bisous

2 commentaires:

  1. Le challenge n'était pas facile, mais tu l'as relevé haut la main. merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Je me suis bien amusée. Sortir de ses habitudes a du bon !

      Supprimer